Facebook a annoncé, qu’en raison de plaintes sur le trop grand nombre d’applications sur les pages de profil , il sera bientôt possible de “cacher” certaines applications.
L’outil ” profil clean-up”(nettoyage de profil) sera “similaire à celui proposé par Windows pour nettoyer les icônes dont vous vous ne servez pas”. (notez que Facebook se compare ici à Windows ). Les applications choisies seront présentées sur une autre page.
Les utilisateurs pourront choisir de retirer une ou plusieurs boites d’applications, mais selon Julie Zhuo, Facebook recommandera de garder les boites d’amis, le mini-feed, Wall et toutes les informations de base ainsi que les 12 dernières applications ouvertes. Chaque profile possédera un lien pour qui permettra aux visiteurs de voir le reste du profil et toutes les applications.
Ce changement est le bienvenu, les utilisateurs étant bombardés de messages et d’applications qui rendent les pages de Facebook presque aussi brouillonnes que celles de MySpace. Cela ne devrait toutefois pas trop plaire aux développeurs d’applications qui comptent sur cette exposition pour diffuser et faire connaître leurs applications. Malheureusement le flot incessant de certaines applications comme Wall ou Funwall restera intouchable.
Note d’Ouriel: Quelques informations supplémentaires concernant Facebook
:: Ce soir Mark Zuckerberg sera l’invité de l’émission américaine 60 min sur CBS, l’un des symboles de la télévision américaine. Il y sera intéroggé notamment sur le projet de leur plateforme publicitaire très contestée et d’autres sujets. Vous pouvez voir quelques extraits sur le lien ci-dessus. Beacon est certainement loin d’être encore parfait mais une chose est certaine je préfère cent fois les publicités que Facebook pourrait nous diffuser avec ce nouveau modèle plutôt que la pub sans intérêt sur leque nous affiche CBS dans ces extraits vidéos (regardez les extraits sous la vidéo principales). Il est certain que les blogs et médias vont s’étaler sur le contenu de cette émission dès demain
:: Suite à mon billet sur la manière dont Facebook souhaite faire traduire son site une vive polémique s’est installée et j’ai souhaité récolter vos opinions via un sondage dont voici les résultats sur 185 répondants. L’indignation est loin de faire l’unanimité et très honnêtement je ne comprends pas bien les réactions choquées de certains commentaires. De nombreuses sociétés commerciales utilisent cette technique de traduction depuis longtemps. Non parce qu’elle est gratuite (bon argument) mais parce qu’à mon sens c’est tout simplement la meilleure et la plus efficace. Les utilisateurs passionnés connaissent l’application bien mieux que n’importe quelle société de traduction et seront traduire bien plus justement (et bien plus rapidement). C’est aussi la meilleure méthode pour traduire le site en des dizaines de langues alors que la majorité des utilisateurs de Facebook est à l’étranger.
No comments:
Post a Comment